Notre matériel est garanti, à compter de sa date de livraison, dans le cadre d’un usage normal et raisonnable pendant une période de 12 mois, sauf conditions particulières, contre tout vice de construction ou de matière.
La garantie se limite strictement au remplacement de la pièce reconnue défectueuse par nos services techniques. Les pièces d'usure ne sont pas couvertes par la garantie.
Le bénéfice de la garantie ne pourra être reconnu en cas de tentative de réparation maladroite ou inadaptée, transformation, détérioration provenant de la négligence, défaut de surveillance ou d'entretien, utilisation défectueuse ou accident matériel, force majeure.
L'introduction d'une réclamation pour défauts ne sera plus recevable après que la marchandise aura été travaillée ou aliénée.
Les réclamations concernant des domages dûs à la livraison ne pourront être prises en considération que si les réserves ont été formulées à l'encontre du transporteur et si l'acheteur nous a confirmé ces réserves par écrit dans les 24 heures suivant la réception de la marchandise.
En cas de vice caché, la réclamation écrite devra être faite immédiatement après constatation du défaut. Il appartient à l'acheteur de faire la preuve qu'il s'agit effectivement d'un vice caché.
L'introduction d'une réclamation pour défauts ne sera plus recevable après que la marchandise aura été travaillée ou aliénée.
En cas de vice caché, la réclamation écrite devra être faite immédiatement après constatation du défaut. Il appartient à l'acheteur de faire la preuve qu'il s'agit effectivement d'un vice caché.
Pour une réparation dans nos ateliers dans le cadre de la garantie, l'appareil doit nous être adressé franco. Vous devez avant toute expédition de matériel, obtenir de votre revendeur ou de Codemes un numéro de retour (RMA) et fournir une fiche de décontamination (le formulaire vous sera envoyé sur demande).
Votre équipement doit être emballé avec le plus grand soin. Veuillez noter que ni le transporteur ni le revendeur ou Codemes ne sont responsables des dommages survenant au cours de l'expédition que si ces dommages sont visibles sur l'emballage.
Les équipements mal emballés peuvent être abîmés pendant le transport, sans aucun signe visible sur l'emballage. Nous vous conseillons de garder l'emballage d'origine. Enlevez tous les éléments non fixés comme les plateaux, les supports de plateau et les cordons, et emballez-les séparément. Assurez-vous de les envoyer avec l'équipement.
Le colis doit être assuré par vos soins pour la valeur de la balance.
En cas de réclamation justifiée, faite dans les délais, les marchandises affectées d'un vice seront, à notre choix, remplacées gratuitement, ou leur prix sera restitué au client.
Les frais de retour de la marchandise sont à la charge du client
Toutes autres prétentions, comme par exemple dommages et intérêts ou rabais, sont exclues, quelque soit la raison juridique.