La première chose à faire est de contacter le revendeur chez qui vous avez acheté votre équipement. De nombreux revendeurs Codemes possèdent un service de maintenance. Si votre revendeur ne prodigue pas de service de maintenance, vous pouvez contacter l'équipe de support technique de Codemes.
Avant de contacter le support technique, rassemblez les informations suivantes : nom de l'équipement, numéro de série, année d'acquisition et nom du vendeur, copie de la facture d'achat. Codemes ne peut fournir de support que pour les équipements vendus par ses distributeurs agréés.
Votre revendeur ou Codemes pourront vous apporter leur aide concernant les questions que vous vous posez sur l'utilisation de votre appareil, ainsi que pour les menues réparations ou reconfigurations.
Si votre équipement doit être expédié pour être réparé, vous devez avant toute expédition de matériel, obtenir de votre revendeur ou de Codemes un numéro de retour (RMA) et fournir une fiche de décontamination (le formulaire vous sera envoyé sur demande).
Votre équipement doit être emballé avec le plus grand soin. Veuillez noter que ni le transporteur ni le revendeur ou Codemes ne sont responsables des dommages survenant au cours de l'expédition que si ces dommages sont visibles sur l'emballage.
Les équipements mal emballés peuvent être abîmés pendant le transport, sans aucun signe visible sur l'emballage. Nous vous conseillons de garder l'emballage d'origine. Enlevez tous les éléments non fixés comme les plateaux, les supports de plateau et les cordons, et emballez-les séparément. Assurez-vous de les envoyer avec l'équipement.
Le colis doit être assuré par vos soins pour la valeur de la balance.
Tout équipement retourné au centre technique de Codemes fait l'objet de facturation de frais forfaitaire minimum fixe d'analyse technique. Codemes fournit un devis à cet effet qui doit être accepté avant tout retour de matériel.
A l'issue de l'analyse technique, Codemes effectue les réparations mineures et le calibrage des équipements. Si l'équipement défectueux nécessite des réparations plus profondes, Codemes fournit un second devis à l'acceptation du client
Le montant forfaitaire minimum reste dû même si le client décide de ne pas réparer son équipement suite à l'analyse technique de son problème.